Turba Consort

Le mauvais temps s’invite !

Le concert de TURBA CONSORT du 3/10/2020 à 18h, initialement prévu au Château fort, aura lieu à la salle Saint-Pierre – rue Bartayrès à Lourdes (voir le plan).

• Billetterie au Château à 16h.

• A partir de 16h, la visite du musée, du château et de son jardin est maintenue (avec le billet d’entrée au concert).

• Billetterie à la salle Saint-Pierre à 17h30.

Jean Imbert et Pablo Valat, cornets à bouquin et trompettes naturelles
Susan Edward, violoncelle baroque              
Lucille Chartrain, clavecin

 

L’Ensemble TURBA CONSORT  est fondé en 2015 à Tarbes. Spécialistes passionnés des musiques anciennes, les musiciens se sont fait remarquer par l’originalité de leurs projets, la justesse de leur interprétation et leur recherche musicologique approfondie. Voyageant dans la musique et le temps, L’Ensemble met en lumière la modernité des compositions des grands musiciens de l’époque de la Renaissance et du Baroque. Il s’exprime dans une variété de tons et de registres aux couleurs multiples, pour une approche musicale entraînante où la joie et l’irrévérence savent céder la place à un style intime et touchant.

En compagnie des compositeurs Fantini, Gabrielli, Cima, Merula ou encore Frescobaldi, les quatre artistes explorent le cœur de la renaissance italienne qui est le ferment de leurs recherches et leurs réalisations. 

 

 

Samedi 3 octobre à 18h

CHATEAU FORT DE LOURDES

En cas de mauvais temps, repli à la salle Saint-Pierre – rue Bartayrès à Lourdes

  Tarif : 10€ au profit du Centenaire du Musée-Pyrénéen en 2021. A partir de 17h, possibilité de visiter le musée, le château et son jardin avec le billet d’entrée au concert.

Réservez votre place !

 

 

Partagez