Arnaud PENET, président du Festival

Voyage aux sources de l’émotion !

Depuis 160 ans, Lourdes rayonne et propose au Monde son message fraternel. Depuis 160 ans, Lourdes accueille le Monde et s’enrichit de rencontres, d’espérances et de la ferveur de ceux qui viennent ici en recherche de puissance et de sens. Il y a peu d’endroits sur la terre animés d’une telle force !

L’universalité du message musical ne pouvait rencontrer ici qu’une terre propice à l’expression des meilleurs artistes. Il y a 51 ans que le Festival de Lourdes fait résonner ce site exceptionnel d’une vibration très spéciale que ressentent immédiatement tous ceux qui, depuis un demi-siècle, sont venus ici partager la joie et la force des plus belles pages de l’histoire de la musique.

Cette nouvelle édition restera fidèle au message et à l’inspiration du lieu… elle s’enrichit cette année d’un festival « OFF » qui ouvre l’événement au territoire de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et qui donne à entendre des jeunes artistes attachés à notre Région. Le thème du voyage nous a inspiré cette année parce qu’il est la promesse de rencontres, de découvertes et de mouvement.

Les plus beaux voyages sont ceux qui nous portent loin dans la découverte de nous-mêmes. C’est donc tout près, dans l’intimité de notre territoire, parfois dans des lieux inhabituels, que nous partirons rechercher et découvrir des choses essentielles : la valeur du partage, la puissance de la beauté et l’émotion fraternelle !

Je vous souhaite un bon voyage aux sources de l’émotion !

Arnaud Penet
Président de l’ARAL

Partagez