Vox Bigerri

Attention changement de lieu ! En raison de la météo, le concert initialement prévu au kiosque à musique aura lieu au Palais des Congrès.

Pascal Caumont, Fabrice Lapeyrere, Régis Latapie et Bastien Zaoui

 

Jorn

Des ondes du Golfe de Gascogne jusqu’aux confins de la montagne catalane, des chants immémoriaux ou de création récente font résonner les sons des polyphonies occitanes et catalanes. Dans ce nouveau programme, mêlant musique sacrée et profane, se fait sentir le souffle de chants nocturnes, rêves ou deuils, prières ou fêtes, interrogations sous les étoiles, qui vibrent jusqu’à la lumière du matin.

 

Immergé dans la pratique conviviale de la polyphonie spontanée qui vibre lors des fêtes pyrénéennes, Vox Bigerri est un chœur professionnel de quatre artistes chanteurs qui se consacrent aux polyphonies des Pyrénées, de Bigorre, Béarn, Pays Basque et Catalogne. Créé en 2004, le groupe a donné plus de 300 concerts en France et au-delà. Attaché à l’authenticité de la voix pyrénéenne, travaillant sans cesse les nombreux placements de la voix minérale libérant des harmoniques, baignant dans le phrasé à la fois fluide et vigoureux du chant pyrénéen, Vox Bigerri s’affirme aujourd’hui comme l’un des groupes majeurs pour la polyphonie, étant invité dans de nombreux festivals, permettant de révéler à un nombreux public cette richesse musicale et culturelle.

Groupe de tradition et de création, le travail sur le son traditionnel minéral lui sert de matière pour développer une approche d’aujourd’hui, alliant héritage et modernité, de façon décomplexée et ludique ; les chanteurs de Vox Bigerri sont ainsi engagés dans une démarche innovante, marchant sur les traces des maîtres anciens qui, à l’aide du son, créent des instants uniques, des versions uniques, des moments à vivre.

 

Samedi 24 octobre à 19h

KIOSQUE MUSIQUE – Square des Tilleuls

CONCERT GRATUIT

En partenariat avec

 

 

 

Partagez